Vous souhaitez évoluer vers un nouveau métier? Un rêve serait de voyager de paradis en paradis? Un plaisir serait de découvrir tous les plus beaux sites de plongée du monde tout en transmettant votre passion à d’autres plongeurs! Dans ce cas, le métier de guide ou moniteur de plongée est pour vous. Devenez PRO!
Divemaster ou Guide de palanquée est le premier niveau pour un professionnel de la plongée. Son rôle est de superviser et de guider des plongeurs certifiés sous l’eau. Notre équipe professionnelle d’instructeurs de plongée est là pour vous transmettre leur passion et leurs connaissances.
Le niveau suivant consiste à enseigner la plongée et à certifier les plongeurs. Pour atteindre ce niveau, il vous suffit de réussir votre cours d’instructeur de plongée. Pour ce faire, vous devez être un divemaster qui a enregistré au moins 100 plongées. Il est possible d’être inscrit à un cours d’instructeur SSI même si vous venez d’une autre agence (ex: PADI, CMAS …).
Si vous êtes déjà instructeur de plongée certifié par une autre agence et que vous souhaitez enseigner des cours SSI en étant affilié à un centre de plongée SSI, votre solution est de faire un crossover d’une agence (Ex: PADI à SSI) à SSI.
Pour obtenir plus d’expérience sur une période plus longue, nous proposons des stages de guide de palanquées. Contactez-nous pour plus de détails.
Après avoir fait passé un certain nombre de spécialités et donner un certain quotas de cours, vous obtiendrez automatiquement et gratuitement des nouvelles certifications SSI pour faire preuve de votre expérience:
Cliquer sur le lien ci contre pour découvrir ces niveaux d’expérience à atteindre:
Nous recherchons tous un emploi qui nous convient. Un travail qui peut nous valoriser, nous rendre heureux, et si possible bien sûr, nous assurer un salaire minimum. Le métier de moniteur de plongée est un « métier » assez particulier dans le sens où il nécessite une grande quantité de qualifications diverses, une compétence importante et une santé « au top! ».
Ce métier est aussi un excellent moyen de parcourir le monde, de faire des rencontres exaltantes (sous l’eau et hors de l’eau) et de vivre une passion, car c’est en effet une passion que l’on cherche à transmettre aux autres et ce point sera souvent les plus décisifs pour choisir vos orientations.
Devenir pro (Ex: moniteur de plongée), c’est avant tout de posséder des qualités humaines et techniques diverses. Dans l’ensemble, quand on pose la question « qu’est-ce qu’un bon moniteur de plongée? On se rend compte qu’il existe une multitude de réponses menant toutes à l’aspect humain de l’activité.
Être patient, sociable, savoir s’adapter à son public, être calme, courageux, polyvalent, pédagogue, sensible aux besoins des autres, aimable …
Maîtrisez toutes les techniques de plongée
Maîtriser tout (ou au moins une grande partie) des contenus théoriques associés à l’activité
Avoir une bonne condition physique et être en bonne santé.
Un moniteur de plongée peut voyager partout!
En fait tout est possible car une fois vos niveaux acquis, vous avez une tonne de possibilités:
Travailler dans un centre saisonnier (comme c’est souvent le cas en France, où une deuxième activité est requise en hiver)
Travailler toute l’année dans un centre de type « Tropical », Travailler dans un club associatif, Travailler sur un bateau sur une croisière de plongée, Travailler dans de grandes structures comme « Club Med » ou UCPA, Travailler dans un magasin de plongée, Travailler seul dans une grande ville à titre privé (piscine et environnement naturel), Travailler en tant que moniteur privé sur un yacht de luxe, Ouvrir votre propre centre.
Dériver son activité (mais d’autres diplômes seront nécessaires) vers une activité industrielle ou militaire (plongeur, combattant, plongeur pompier, soudeur plongeur, plongeur sur plate-forme pétrolière, Work for a Tour Operator …
Bref, on voit, il y en a pour tous les goûts. Gagnez du temps dans votre vie: devenez Pro dès maintenant!
Le travail de moniteur de plongée n’est pas seulement sous l’eau.
Nous voyons de grands poissons, nous rencontrons beaucoup de gens sympas, nous vivons dehors, sur l’eau, nous faisons du sport, MAIS
nous avons des horaires et des obligations, nous devons remplir des dossiers de formation assez complets, nous réparons du matériel, nous gonflons des bouteilles, nous nettoyons le centre, nous servons du café, nous pouvons faire des journées assez fatigantes, etc … Bref, comme dit plus haut , c’est une profession à part entière avec ses avantages et ses inconvénients.
Cependant, quand on pèse le pour et le contre, ce n’est que du bonheur!
Pas de réservation |
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp