Chaque jour, nous allons plonger vers les meilleurs sites de plongée de Thaïlande avec notre bateau de plongée autour de Koh Phangan et à Sail Rock. Parfois, nous allons aussi plonger à Koh Tao ou au parc national d’Anthong (partie nord).
Si vous préférez faire une visite privée, Blue Horizon Diving peut organiser n’importe quelle visite (plongée sous-marine et plongée en apnée) pour vous sur un hors-bord privé. Il suffit de nous demander si vous souhaitez une visite personnalisée.
Partagez et souvenez-vous de votre expérience en obtenant des photos et des vidéos de vos plongées. Votre instructeur peut s’occuper de prendre des photos sous-marines professionnelles pour vous.
Sail Rock, situé entre Koh Phangan et Koh Tao, est l’un des meilleurs sites de plongée en Thaïlande. Ce pinacle de granit de forme unique aux murs étonnants s’étend sur 47 mètres. The Rock a tout à offrir de la macro plongée aux requins baleines. La biodiversité et le nombre de vies marines sont vraiment impressionnants. Si vous voulez plonger avec des milliers de barracudas, fusilliers, carangues et batfish, allez-y!
Le Pinnacle of Sail Rock a une cheminée étonnante. Vous pouvez entrer à l’intérieur en utilisant l’une des 3 entrées situées à 5, 13 et 19 mètres de profondeur.
Tous les plongeurs, du niveau débutant au niveau avancé, peuvent plonger à Sail Rock.
Samran Pinnacle est caché entre Sail Rock et Koh Tao. C’est un énorme rocher qui commence à 9m de profondeur et tombe à 28m. Vous pouvez aller un peu plus loin si vous suivez l’autre motif de roche en bas.
Autour du rocher, vous pourrez apercevoir des bancs de barracudas, de fusiliers et de trevalli. Des rencontres avec les requins baleines sont également possibles. Seuls les plongeurs expérimentés peuvent plonger à Samran Pinnacle.
Haad Yao est un site de plongée peu profonde où vous obtenez de longues plongées. Une diversité impressionnante de vie marine, du poisson-globe porc-épic au ver plat, est présente sur ce site. Les raies, les poissons anémones, les seiches … sont des espèces de ce biotope. Cette plongée sur la plage peut devenir une plongée très intéressante si vous continuez à rencontrer des choses surprenantes.
Nous y allons pour la plongée fluorescente de nuit et la plongée en apnée!
Les sites de plongée se trouvent autour de la petite île oh Koh Maa, située au nord de Koh Phangan. Vous pouvez facilement y faire une seconde plongée. Vous verrez de grands mérous, des raies à points bleus, des bancs de poissons-lapins et bien plus encore. Sur le fond de sable, vous trouverez toutes sortes de choses. Par exemple: famille des anémones de clark, goby fisf, hippocampe noir. Ceci est une plongée peu profonde et relaxante.
Plongée à la plage à Haad Yao, Haad Salad et Mae Haad. Là, vous plongerez sur d’étonnants récifs coralliens. Idéal pour les plongeurs débutants et nocturnes. Sail Rock est célèbre pour son paysage magnifique et ses requins baleines. Chumphon Pinnacle est célèbre pour ses requins (requins gris, récif et taureaux).
Koh Phangan est connu pour sa légendaire fête de la pleine lune; Ce que les gens ne savent généralement pas, c’est que Koh Phangan offre également une très bonne qualité de plongée et de plongée en apnée sur les récifs coralliens de la côte nord-ouest de l’île.
Koh Woa Bay est un charmant site de plongée peu profonde offrant des conditions d’entraînement idéales et de très longues possibilités de plongée. Ce site de plongée présente de beaux jardins d’anémones qui s’étendent à perte de vue.
Tous les compagnons habituels sont là. Koh Wao est un exemple classique de site de plongée bien équilibré.
Hin Yippon est principalement connu pour ses 2 passages peu profonds. Cependant, cette plongée a un nombre impressionnant de poissons. Des bancs de fusiliers et de barracudas, des couleuvres, des murènes à oeil blanc, des nudibranches, des seiches et plus encore y nagent.
Koh Yippon est une immense île pour la plongée.Vous pouvez y effectuer de nombreuses plongées sans plonger deux fois au même endroit.
Ce site de plongée présente une grande diversité de poissons et de coraux, de superbes gorgones, des raies à points bleus et parfois des tortues résidentes. Koh Yippon propose un peu de nage, ce qui rend la plongée encore plus excitante!
Autour de Koh Tao, il y a beaucoup de sites de plongée dans les baies. Là, la plongée est très facile pour les débutants, mais vous ne verrez pas autant de poissons qu’à Sail Rock. Parmi les sites de plongée les plus connus en Thaïlande, il y a l’épave, l’île aux requins et les pinacles de Koh Tao.
Le pinacle de Chumphon, au nord-ouest de Koh Tao, est composé d’un énorme pinacle en granit et d’une série de plus petits.
Le sommet du pinacle est à 14 m et tombe à 36 mètres de profondeur. Il est couvert d’anémones. Vous plongerez avec des milliers de barracudas, de trevallis et de poissons chauve-souris. Certains des plus grands mérous du golfe de Thaïlande peuvent être vus là-bas.
Ce site de plongée est bien connu pour les requins que vous voyez. Vous pourrez y plonger avec des requins gris et des requins pointe noirs.
Southwest Pinnacle, au sud-ouest de Koh tao, est un site de plongée profonde.
Atteignant 30 m, le sud-ouest du pinacle consiste en une série de pinacles abrupts s’élevant du fond marin sablonneux. En zigzaguant entre les pinacles, vous obtenez le remplissage nécessaire pour être dans un petit labyrinthe.
Avec une grande diversité de vie marine, Southwest Pinnacle a un peu de tout à offrir. Attention parfois le courant est assez fort là-bas.
L’épave nommée « HTMS (le navire de Sa Majesté thaïlandaise) Sattakut-742 » a coulé volontairement le 18 juin 2011 près de la côte ouest de Koh Tao. À 158 pieds de long (environ 48 mètres), le Sattakut repose maintenant à une profondeur de 30 mètres (30 mètres à l’arrière et 27 mètres à l’avant). Son exploration est réservée aux plongeurs expérimentés (certification Advanced Open Water). Son recommandé d’être un épave de plongée car le Sattakut a de nombreux points d’entrée …
Koh Nangyuan constitue 3 petites îles unies par un banc de sable triangulaire. Nous voyons habituellement cet endroit sur des cartes postales. Ces îles offrent d’incroyables possibilités de plongée en apnée et de plongée.
Pas de réservation |
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp